Praticienne Méthode Demelt – Thérapie Manuelle somato-émotionnelle

Téléphone : 06 09 54 33 20

Mail : nadine.guilloteau@outlook.fr

Site web : www.re-energetique.com

Facebook : @praticienneDemelt

Présentation « Une thérapie manuelle psychosomatique qui va à l’essentiel »

 

Cette méthode a été créée il y a 40 ans par Jean-Michel Demelt, kinésithérapeute. La particularité de cette méthode est d’agir sur 4 niveaux : physique, émotionnel, énergétique et mental. Elle permet de libérer les tensions et douleurs physiques et de traiter les causes profondes de ces pathologies souvent liées au stress, aux chocs émotionnels de la vie professionnelle ou familiale.

De plus, elle accompagne la personne dans une nouvelle démarche positive et constructive.

Cette méthode de soin manuelle, expérimentée et globale a un effet durable grâce au travail simultané sur ces 4 niveaux. Les résultats sont observés en 1 à 2 séances.

Comment agit la Méthode Demelt ? « Le corps vu dans sa globalité »

Au niveau physique : « Libération des tensions et des douleurs physiques »

Le praticien libère l’ensemble des zones tendues du corps. Ces zones sont repérées par des gestes simples et précis d’étirement. Il peut travailler plus localement sur des douleurs physiques précises. Aux gestes sont associés, le souffle et l’intention du patient pour un maximum d’efficacité.

Au niveau émotionnel : « Conscientisation et libération des charges émotionnelles inscrites dans le corps » – Pour aller plus loin dans le soin
Le corps garde en mémoire les évènements traumatisants de la vie (deuil, accident, stress…). La méthode possède une grille de lecture qui permet de dater ces évènements. Le praticien aide à faire émerger et à libérer la charge émotionnelle associée à ces évènements. La même technique est utilisée pour libérer les émotions négatives vécues par le patient dans le présent.
Les douleurs physiques associées aux souffrances psychologiques sont également libérées.

 

Au niveau énergétique : « Optimisation de la circulation des énergies dans le corps »
Le praticien libère les grands axes ostéo-articulaires qui traversent notre corps de la tête aux pieds. Ils sont souvent assimilés aux méridiens d’acupuncture. A la fin du soin, la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps est optimisée.

 

Au niveau mental : « S’orienter vers un changement de vie positif »
Les émotions négatives générées par les évènements traumatiques sont gérées par notre mental. Pour cela il va mettre en place des fonctionnements, des mécanismes qui peuvent favoriser la somatisation ou devenir pathologiques (phobies, troubles obsessionnels, angoisses…). La libération de la charge émotionnelle et la prise de conscience apportent au patient un soulagement lui permettant de modifier ses dysfonctionnements.
A la fin du soin un exercice est proposé au patient. Il permet de remplacer les schémas négatifs par des schémas positifs. Ainsi, le praticien peut aider le patient à s’orienter vers une nouvelle démarche positive et constructive.

A qui s’adresse la Méthode Demelt ?

Elle peut être proposée aux enfants, adolescents et aux adultes.

Principales indications d’un traitement par la Méthode Demelt : « Douleurs physiques, stress, insomnies, gestion du deuil… »

Troubles d’origine vertébrale : cervicalgies, torticolis, dorsalgies, névralgies, lombalgies, lumbagos, cruralgies, sciatalgies, pubalgies…

Troubles de l’appareil locomoteur : douleurs articulaires (épaule, hanche, genou, cheville…), douleurs musculaires, entorses, tendinites, canal carpien…

Troubles ORL : sinusite, otites, vertiges…

Troubles digestifs, urinaires et circulatoires.

Troubles généraux : céphalées, migraines, troubles du sommeil, nervosité, angoisses…

Et aussi :

– gestion du stress, gestion du deuil ou d’évènements traumatisants, gestion de situations difficiles, manque d’énergie…

– développement personnel, détente globale, optimisation des performances physiques et intellectuelles, rapports aux autres apaisés…

Déroulement d’une séance :

 

La séance dure en moyenne 1 heure, elle peut être plus courte chez les enfants (30 à 45 minutes). Le soin est réalisé avec les vêtements, il est donc préférable de porter une tenue correcte et de préférence souple.

Toute séance doit être annulée 24h avant le rendez-vous.

Horaires et tarifs :

 

Je vous accueille dans mon cabinet à l’Espace Bien-être de La Mane les lundis et vendredis de 9h00 à 20h00, salle d’attente n°2.
50 € pour les adultes
30 € pour les enfants de moins de 12 ans.

Où trouver Nadine à La Mane ?