Voir Calendrier
11/11/2021 20:30 - 22:30

Et si tout s’effondrait demain, que feriez vous?

Conférence /Débat : Préparer l’avenir avant l’effondrement qui vient.

Le 11 nov sur Balma a 20h30

 L’avenir qui nous est présenté n’est pas radieux, car nous vivons une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Nous allons devoir faire face à de nombreux défis dans les temps à venir, défi climatique, sanitaire, économique, alimentaire, écologique, politique, défi spirituel. Ce dernier est le plus important car c’est notre déconnexion des principes spirituels de la nature qui est à l’origine de notre situation actuelle.

Nous n’avons pas su respecter le vivant, nous l’avons sali, exploité à outrance, déshumanisé, corrompu. Notre coupure avec le vivant a fait de nous des prédateurs pour notre environnement et notre propre espèce. Nous avons laissé les plus prédateurs d’entre nous, les plus déconnectés prendre le pouvoir et voyez ou nous en sommes, la peur est présente partout dans nos cœurs, dans nos comportements, dans nos actions. Il est juste alors et nécessaire que tout cela s’arrête, s’effondre et qu’une nouvelle opportunité de faire mieux se présente à nous.
Je ne vois qu’une réponse à cela, nous pouvons faire exactement le contraire de ce que nous avons fait jusqu’alors, c’est-à-dire incarner le respect du vivant, l’implication dans la vie sociale économique et politique du monde de demain, nous devons mettre de côté notre ego, notre égoïsme pour écrire un nouveau monde sans peur, sans soumission, ni prédation. Un monde où chacune de nos actions proviendra d’un cœur unifié et conscient.
La tâche est immense et il n’est pas sûr que nous y arrivions, mais quel choix avons-nous ? Allons-nous attendre que l’effondrement annoncés par de nombreux spécialistes du monde entier soit là, que la panique s’installe avec toutes ses dérives ? Allons nous attendre que ceux là mêmes qui nous ont conduit au chaos nous en sortent? Ou allons-nous nous retrousser les manches et nous mettre au travail sérieusement ? Il n’y a pas de cavalerie, la cavalerie c’est nous.

Maintenant puisque pous devons préparer le monde de demain, ne le battissons pas avec les peurs du monde d’avant, tentons l’impossible, tentons d’agir avec courage, respect et amour de notre prochain, si tout doit finir, que nous restions droits et fiers et que nos dernières pensées et actions soient mises au service du cœur.
Le projet des fermes de la vie, s’inscrit dans cette vision résiliente, il a été pensé, organisé, mis au point pour être réalisable dès maintenant, partout où vous vous trouvez. Ce n’est pas le seul projet qui existe mais celui-ci nous reconnectera à notre cœur et à la terre d’où nous venons.

Je vous invite à le découvrir lors de cette conférence et peut-être à y participer.

Conférenciers:

Didier Lainard: président des fermes de la vie, ingénieur.

Christophe Itier: therapeute holistique formateur

Participation/ 10€
inscription necessaire  par mail a apprenti8sage@gmail.com
lieu sur Toulouse: la mane 9 avenue de lagarde 31130 Balma
Site: Les fermes de la vie - Construire le futur