ATELIER Creative Movement : développement du Potentiel Créatif.

Venez tester votre potentiel créatif à travers le mouvement !

Dans un espace d’expression la méthode « Creative Movement » propose de travailler sur le mouvement créatif à travers la relaxation et la danse libre qui vont faciliter l’émergence des idées et régénérer le lien entre l’imaginaire et la conscience. Cette « danse des idées » va permettre de se reconnecter à son corps pour aller vers sa créativité.

Merci de venir avec des vêtements souples et un tapis de sol

Téléphone : 06 64 20 76 27
Mail : sarah.jean031@gmail.com
Site Web : www.creativemovement.fr

Les mercredis de 20h15-21h45 (tous les 15 jours : pour les dates voir avec l’intervenante)

Lieu: à la salle de l’association LA MANE 9, Avenue de Lagarde 31130 Balma.

Places limitées.

 

Réservation au 06 64 20 76 27 ou mail : sarah.jean031@gmail.com

Pour être informé des activités et des stages, vous pouvez également suivre l’actualité de Creative Movement sur Facebook.

 

Méthode sur l’Approche corporelle par la relaxation et le mouvement. Une méthode originale qui allie l’innovation, la performance, la création et le bien-être. Le lâcher-prise par l’expression corporelle permet aux aspects cognitifs du cerveau de créer de nouvelles connexions créatrices. C’est en ce sens que « Le corps fait jaillir la couleur des idées ».

Mon approche du corps est née de mes différentes expériences : artistiques, sociales et pédagogiques. Depuis plus de 15 ans, je travaille dans le domaine de l’expression corporelle avec les enfants, les adolescents et les adultes afin de développer la conscience corporelle pour ouvrir notre champ créatif. J’ai créée la méthode Creative movement pour se reconnecter à son corps et libérez son potentiel créatif. Elle permet à chacun d’aller retrouver sa source créative pour pouvoir harmoniser son être à travers son quotidien et son travail professionnel. Cette méthode fait appel aux différents systèmes du corps : souffle, muscles, organes, posture et gestuelle qui sont guidés par la musique ou pas.

La méthode Creative movement s’adresse à toute personne désirant développer une relation de détente, plus sensible, plus efficace et créatrice avec son corps, incluant les particuliers, les artistes, et les structures privées ou publiques.

  • Ateliers et stages: pour expérimenter la méthode dans sa globalité
  • Coaching corporel individuel : pour entrer en résonance avec sa source créative
  • Intervention en entreprise: pour permettre de comprendre les processus créatifs par la médiation du corps et du groupe : Innovation et performance.
  • Intervention en collectivité/association: pour retrouver une autre image de soi : Insertion professionnelle, bien-être et création
  • Evénements ateliers-conférence avec d’autres partenaires: pour habiter son corps autrement

Je suis formée à différentes approches corporelles : anatomie du mouvement, pédagogie sur la musicalité du mouvement, massages « californien » et théâtralité du mouvement et diplômée d’un Master en intervention sociale permettant de mieux appréhender la dynamique de groupe. Dans mon travail de recherche sur le corps humain, j’ai participé à de nombreux stages concernant l’évolution de l’être et ses potentialités. Ma pratique (en individuel et en groupe) s’est enrichie, grâce à différentes approches très complémentaires :

  • le mouvement fondamental et sa pédagogie : art-thérapie, PNL (programmation neuro-linguistique), écriture, psychologie sociale.
  • Communication Relationnelle et non-violente (résolution de conflits)